Nous avons appris qu’une nouvelle société travaillait activement sur une voie thérapeutique de la myopathie FSH. Il s’agit d’une organisation australienne présidée par Bill Moss, homme d’affaires influent et atteint de FSHD.
BioRegenex est une entreprise de « biotechnologies régénératives ». Sa technologie de bio-fabrication 3D permet l’impression de muscles et de nerfs pour des applications de reconstruction tissulaire régénérative sur les marchés de la thérapie, de la médecine du sport, des traumatismes, de la défense et du vieillissement de la population.
BioRegenex souhaiterait offrir des traitements de remplacement musculaire pour les maladies neuromusculaires basés sur leur technologie révolutionnaire de transplantation musculaire. L’équipe utilise ainsi des protocoles de correction de cellules souches et de gènes pour créer des myoblastes thérapeutiques implantables. Concernant la FSHD, BioRegenex travaille à développer une construction de greffe de muscle qui vise à fournir des myoblastes thérapeutiques dans le muscle squelettique, et donc à traiter les dommages musculaires causés par une exposition à la protéine DUX4.