Nous avons la chance et l’honneur de compter un nouveau mécène au sein de notre association AMIS FSH. Il s’agit du LABORATOIRE LES 3 CHENES, véritable expert dans la fabrication de compléments alimentaires.  Nous avons posé trois questions à Hubert JARICOT, Président Directeur Général du Laboratoire.

 

Comment avez-vous connu Amis FSH ?

 

Lucile, ma fille aînée, souffre depuis son plus jeune âge de cette forme de myopathie (FSH). Nous avons au fil du temps cherché à rencontrer d’autres personnes atteintes par cette même pathologie, ce qui nous a conduit tout naturellement à découvrir l’association Amis FSH, puis à tisser des liens avec les membres de cette belle association.

 

Pourquoi avoir choisi de donner à Amis FSH ?

 

Pour plusieurs raisons,
Tout d’abord je suis très sensible au mode de fonctionnement de l’Association Amis FSH, où la volonté très claire est d’allouer l’essentiel des fonds collectés à la recherche en sélectionnant les projets les plus pertinents, dans un contexte de coûts de fonctionnement très réduits.
Ensuite, et au-delà du mécénat, le LABORATOIRE LES 3 CHENES dont l’activité est d’élaborer et de distribuer des compléments alimentaires pourrait œuvrer en partenariat avec l’association pour développer une supplémentation notamment en anti-oxydants, tout en étant capable de personnaliser et de gérer de petites séries.
Enfin, comme la dimension humaine reste primordiale pour moi, je suis particulièrement heureux que le LABORATOIRE LES 3 CHENES accompagne l’association Amis FSH et que de très belles rencontres se soient déjà produites entre personnes de l’entreprise et de l’association.

 

Que vous apporte au sein de votre entreprise cette relation avec Amis FSH ?

 

A une époque où la recherche de sens est importante que ce soit à titre personnel ou au sein de l’entreprise, le retentissement de cette action au sein du LABORATOIRE LES 3 CHENES est significative.
Différentes actions ont déjà été initiées, ainsi lors d’un dîner caritatif organisé à Lyon, au profit de l’Association, de nombreux salariés étaient présents à cette soirée.
Un défi sportif a également été lancé par Franck un cadre dirigeant des 3 Chênes qui, accompagné d’un ami, a entrepris de gravir 4 sommets mythiques. A aujourd’hui ils ont déjà à leur actif le Mont Blanc et le Kilimandjaro. Leur challenge étant de récolter un € par mètre gravi, fonds bien sûr reversés à l’association.
Je suis convaincu que ce ne sont que les premières étapes d’une magnifique aventure humaine.